Description
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Objectif général :
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Certification
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Objectif pédagogique :
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Un test de préformation sera réalisé en amont afin de déterminer votre niveau, par conséquent la formation ainsi que le nombre d’heures de visioconférence peuvent être ajustés en fonction
des objectifs à atteindre.La formation vise l’acquisition du bloc de compétences BC02 Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal:
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
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Contenu :
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Le contenu du Bloc 2 du RNCP37098 est structuré en 11 modules, chacun couvrant différents aspects essentiels du processus de vente. Voici un résumé de chaque module :
- Compréhension basique du processus de vente : Introduction aux cycles de vente B2B et B2C, les étapes clés de la vente, l’importance de l’empathie et des techniques comme le Customer Centric Selling et l’écoute active.
- Prospection et découverte client : Techniques pour une prospection efficace, découverte des besoins clients, et utilisation du storytelling pour vendre.
- Marketing d’avant-vente : Stratégies de marketing, importance du bouche-à-oreille, outils de communication, et e-réputation sur LinkedIn.
- Techniques de vente : Préparation des rendez-vous commerciaux, questionnement, argumentation, et techniques pour conclure une vente.
- Prospection téléphonique : Améliorer la téléprospection, surmonter les obstacles, et créer des scripts téléphoniques efficaces.
- Négociation : Traitement des objections, défense des marges, et techniques de closing pour conclure des négociations difficiles.
- Après-vente et fidélisation : Importance de la fidélisation, gestion du portefeuille clients, et stratégies pour améliorer la relation client.
- Promotions et soldes : Cadre légal des promotions et soldes, en particulier dans le secteur alimentaire.
- Affichage des prix et rayons spécifiques : Règles d’affichage des prix dans différents rayons, informations sur les produits, et législation liée.
- 7 étapes de vente : Du premier contact à la conclusion de la vente et la fidélisation du client, en passant par la gestion des objections et la vente complémentaire.
- Encaissement : Gestion du matériel de caisse, moyens de paiement, et réglementation sur la monnaie fiduciaire.
Le bloc se termine par une évaluation finale pour mesurer les compétences acquises.
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Points forts :
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12 mois d accès illimité à la plateforme.
Assistance pédagogique sous 72h.
Suivi hebdomadaire avec tuteur dédié.
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Résultats attendus :
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A l’issue de la formation, le participant s’engage à passer l’examen «Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal» BC02 du titre RNCP37098 « TP – CONSEILLER DE VENTE».
Pour valider votre Bloc de compétence BC02 du TP Conseiller de Vente, vous devez réussir l’examen national en obtenant une moyenne supérieure à 10/20.
Durée : 3 heures. Épreuve pratique et écrite qui a pour but de vérifier la maîtrise des compétences professionnelles du candidat, ses attitudes professionnelles dans les situations de mise en oeuvre. La réussite à l’épreuve permet la délivrance d’une attestation reconnaissant l’acquisition du bloc de compétences 02 ayant une validité 5 ans.
Les épreuves se déroulent en Centre d’examen
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Type de parcours :
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Individualisé : selon les objectifs individuels
Secteur d’activités visés :
- Grandes et moyennes surfaces alimentaires et non alimentaires
- Grandes et moyennes surfaces spécialisées
- Grands magasins
- Boutiques
- Magasins de proximité
- Négoces interentreprises
- Commerce de gros
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