F.a.q

Qu'est ce que le Compte Personnel de Formation ?

Depuis le 1er janvier 2019, dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel,

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

  • Les salariés sous contrat de travail de droit privé, dont les salariés agricoles
  • Les indépendants ou professionns libérales
  • Les personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non à Pôle emploi
  • Les personnes accueillies dans un établissement et service et d’aide par le travail (Esat).
  • Les fonctionnaires

Toutes les entreprises de France s’acquittent d’une contribution légale obligatoire à la formation professionnelle. Chaque année, cette contribution est partagée entre différents dispositifs de financement des actifs ou demandeurs d’emploi en France. Par exemple: Pôle Emploi, les centres d’apprentissage (pour les jeunes), ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF).

Hallegra Forma vous apporte des conseils pour éviter l’arnaque de la formation en ligne !
Nos conseils pour sécuriser votre compte personnel de formation.

  • Ne partagez pas d’informations non obligatoires (numéro de sécurité sociale, identifiants…)
  • Ignorez les appels que vous n’avez pas sollicités
  • Et identifiez les certifications qualité des établissements de formation

Hallegra Forma vous propose de nombreuses formations éligibles au CPF : bureautique, informatique, ressources humaines,… notre catalogue s’étoffe de jour en jour. Depuis le 1er janvier 2017 vous pouvez également activer votre CPF pour financer un Bilan de Compétences​.

Nos formations sont complétées, si vous le souhaitez, par une évaluation qui vous permet de valider l’acquisition des connaissances et de recevoir un certificat d’aptitude ou de qualification.

Ces certificats attestent de vos compétences et vous seront utiles sur votre cv, lors d’un entretien d’embauche ou pour obtenir un meilleur salaire.

L’utilisation du CPF relève de votre seule initiative. Votre employeur ne peut donc pas vous imposer d’utiliser votre CPF pour financer une formation. Il faut votre accord.

Choisir sa formation éligible : pour cela, renseignez votre branche professionnelle ainsi que le code postal de votre lieu de travail demandez un devis. Créer son dossier de formation

La loi sur la réforme de la formation professionnelle – Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel est en application depuis le 1er Janvier 2019. Le site moncompteformation.gouv.fr et son application MonCompteFormation sont en ligne depuis le 21/11/2019. Notre rôle en tant qu’organisme de formation est de vous accompagner à l’utilisation de ce nouvel outil.

Nous nous organisons en fonction de votre demande, en vous aidant à trouver la bonne formation.

Grâce à nos programmes détaillés, son contenu répond précisément à vos exigences. Notre programme de tutorat personnalisé vous aidera à y voir plus clair.

hallegra forma

Nous pensons que l’excellence et l’amélioration continue sont inextricablement liées.

Besoin de plus informations?

Nous croyons en des valeurs fondamentales fortes qui reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos stagiaire.