Description
-
Objectif général :
-
Certification
-
Objectif pédagogique :
-
Un test de préformation sera réalisé en amont afin de déterminer votre niveau, par conséquent la formation ainsi que le nombre d’heures de visioconférence peuvent être ajustés en fonction
des objectifs à atteindre.La formation vise l’acquisition de la certification RS6159 Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte:
- Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l’interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
- Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d’informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
- Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
- Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
- Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index…pour obtenir des documents de type rapports, thèses… homogènes et structurés.
- Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…)pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
- Créer un mailing (ou publipostage) à partir d’un classeur Excel, d’une liste d’adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l’impression et l’envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
- Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap
-
Contenu :
-
Niveau 1 : Connaissances indispensables
- Découverte de Word : Ouverture de documents, navigation dans le texte, saisie et gestion de paragraphes, enregistrement de fichiers.
- Mise en forme minimale : Application de styles, thèmes, et ajustement de la police et de la mise en valeur du texte.
- Présentation des paragraphes : Retrait, alignement, espacement, bordures, et réorganisation du texte.
- Mise en page et impression : Configuration de la page, gestion des en-têtes et pieds de page, numérotation.
- Tabulations et listes : Gestion des tabulations, création de listes à puces et numérotées.
- Fonctionnalités essentielles : Insertion de caractères spéciaux, recherche et remplacement de texte, vérification orthographique.
Niveau 2 : Connaissances intermédiaires
- Saisie rapide : Utilisation des insertions automatiques et de la date/heure système.
- Tableaux : Création, mise en forme, et manipulation de tableaux, tri et calculs.
- Objets graphiques : Insertion et gestion d’objets de dessin, images, et graphiques.
- Mailing : Création et gestion de publipostages, enveloppes, et étiquettes.
Niveau 3 : Connaissances avancées
- Thèmes, styles, et modèles : Création, modification, et gestion de styles, thèmes, et modèles.
- Longs documents : Gestion de sections, en-têtes/pieds de page, notes de bas de page, plan et table des matières.
- Finalisation : Utilisation de signets, liens hypertextes, index, et bibliographie.
- Collaboration : Suivi des modifications, protection par mot de passe, et signatures numériques.
- Fonctionnalités avancées : Lettrines, macro-commandes, création de formulaires, gestion des versions, et personnalisation du ruban.
-
Points forts :
-
Accès à la plateforme 24H/7j pendant 12 mois en illimité
Parcours de formation E-learning combinant diverses méthodologies selon les modules
Assistance sous 72H
-
Résultats attendus :
-
A l’issue de la formation, le participant s’engage à passer la certification RS6159 Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte.
L’épreuve d’évaluation est réalisée en ligne et en distanciel. Cette épreuve est constituée de cas pratiques ainsi que de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et à choix unique (QCM/QCU).
À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. La certification est obtenue si le candidat obtient 700 points minimum sur 1000. -
Type de parcours :
-
Individualisé : selon les objectifs individuels
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.